Les Marocains et les Algériens bientôt blacklistés par l’Union européenne ?
Les ressortissants marocains et algériens ne pourront plus se rendre dans l'Union européenne après un pic de cas de Covid-19, ont déclaré à Euronews des sources diplomatiques de l'UE.
Bruxelles a rouvert ses frontières extérieures le 1er juillet, mais uniquement à ceux provenant d'une liste restreinte de pays.
À l'heure actuelle, 13 pays ont le feu vert pour entrer dans l'UE : Algérie, Australie, Canada, Géorgie, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie, Uruguay et Chine.
Mais l'UE révise la liste tous les quinze jours et des sources ont déclaré à Euronews que l'Algérie et le Maroc seraient supprimés.
L'Algérie enregistre actuellement environ 600 nouvelles infections au Covid-19 par jour, soit le double du nombre d'il y a un mois.
Au Maroc, il y a eu 3 325 nouvelles infections la semaine dernière. La période de sept jours précédente a enregistré 1 626 nouveaux cas.
Il y a deux semaines, la Serbie et le Monténégro se sont vus retirer leur autorisation de se rendre dans l'UE après une augmentation du nombre de cas.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
15.01Diplomatie
-