L’Etat devrait se désengager de Maroc Telecom en 2019

Le gouvernement table en 2019 sur des recettes de privatisations de 5 à 6 milliards de dirhams a annoncé, mardi à Rabat, le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Benchaâboun.
« Le Maroc pourrait envisager de céder sa participation l’année prochaine à Maroc Telecom, dans la perspective de lever 5 milliards de dirhams grâce à la vente d’entreprises publiques », a affirmé le ministre à Reuters.
Quid des entreprises publiques éligibles ? L’ONCF, aux prises avec la tragédie de Bouknadel qui a ravivé la polémique sur sa politique tendue vers la ligne grande vitesse (LGV), quant à lui restera dans le giron de l’Etat qui devrait s’engager pour sa restructuration. Une liste actualisée, qui sera bientôt soumise au Conseil de gouvernement avant d'être présentée au Parlement, « tiendra compte du secteur d'activité et de la maturité de l'entreprise », rapporte L’Economiste.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
22.03Mobilité
-
