S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.02.2023 à 01 H 40 • Mis à jour le 20.02.2023 à 01 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Escroquerie

L’ex-mari d’une avocate américaine accusée de fraude en cavale au Maroc

L’ex-mari d’une avocate californienne habituée de la jet-set est en cavale au Maroc, apprend-on de la presse américaine. L’homme qui s’est soustrait à la justice de son pays a cependant reconnu que Sara Jacqueline King, gérante de la firme de crédit King Family Lending LLC à Newport Beach s’est livrée à « une fraude massive ».


Visée par une plainte pour escroquerie, King est accusée d’avoir escroqué 10 millions de dollars à LDR International Ltd, une société basée dans les îles Vierges britanniques qui lui avait garanti des prêts aux États-Unis.


Selon la plainte, l’avocate a dilapidé cette somme par une cascade de prêts de janvier à octobre 2022, puis par un système de Ponzi. Elle a aussi vécu sur un grand pied dans un palace de Las Vegas, jouant au casino pour laisser croire à son aisance financière. Les gages étaient constitués de yachts, de diamants, de voitures de luxe, mais aussi de contrats sportifs noués au nom des ligues de hockey, de baseball, de football et de basketball.


L’avocate n’est pas à son premier forfait. Elle cumule par ailleurs des dettes bancaires, notamment auprès de Citibank. Son mari devrait faire l’objet d’une procédure d’extradition du Maroc vers les Etats-Unis.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct