S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.02.2023 à 04 H 54 • Mis à jour le 09.02.2023 à 04 H 54 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Maritime

Liaison Marseille-Tanger: CMA CGM veut racheter La Méridionale

D'après une information révélée par le journal local français Le Marin, CMA CGM est actuellement en négociations pour le rachat de la compagnie maritime La Méridionale, effectuant des liaisons vers la Corse et le Maroc depuis Marseille.


L'information a été confirmée par différentes sources à l'agence de presse française AFP. Le propriétaire actuel de la compagnie aux bateaux bleus et blancs, le transporteur Stef, est en discussions avancées avec le troisième armateur mondial pour un rachat, fait-on savoir.


Le groupe Stef a lui aussi confirmé avoir « débuté avec le Groupe CMA-CGM des discussions concernant la possible reprise de ses activités maritimes, organisées autour de la compagnie La Méridionale », qui compte 600 salariés. « Ces discussions, qui sont actuellement à un stade préliminaire, doivent faire l'objet, comme le veut la procédure, d'une information consultation prioritaire du conseil social et économique (CSE) de La Méridionale qui sera réuni la semaine prochaine », a précisé Stef.


La compagnie assure six traversées hebdomadaires vers le Maroc. Stef avait nommé en janvier à la tête de La Méridionale un nouveau directeur général spécialisé dans les restructurations. Guillaume de Feydeau, passé par Office Depot, a pour mission de « bâtir un nouveau plan stratégique, notamment pour les lignes vers le Maroc qui restaient » en deçà des prévisions, avait indiqué Stef fin janvier, comme le rappelle l'AFP.


Sollicitée par l'AFP, la CMA-CGM n'a pas fait de commentaire.


Pour rappel, récemment, La Méridionale avait décidé de détourner l'escale à Barcelone afin de mieux se concentrer sur la liaison Tanger-Marseille.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct