logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.09.2022 à 16 H 20 • Mis à jour le 30.09.2022 à 16 H 27 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Polémique

L’imam Hassan Iquioussen arrêté en Belgique

Après plus semaine de cavale, l'imam Hassan Iquioussen vient d'être arrêté en Belgique, annonce l'agence de presse française AFP, citant le ministre belge de la justice.


Pour rappel, visé par une décision d'expulsion de la part du ministère français de l'Intérieur, l'imam, détenteur uniquement de la nationalité marocaine, devait être expulsé vers le Royaume. Sauf que l'intéressé, une fois la décision officialisée pour le faire quitter le territoire français, avait décidé de s'expulser lui-même, en se rendant en Belgique. Depuis, la France avait émis un mandat d'arrêt international à son encontre.


De son côté, le Maroc, après avoir dans un premier temps donné un laissez-passer consulaire pour Iquioussen, avait annoncé le retirer. La décision intervient à un moment où les relations diplomatiques entre Paris et Rabat connaissent des tensions, en raison de la visite d'Emmanuel Macron en Algérie mais aussi et surtout, à cause de la position jugée ambiguë de la France au sujet de la question du Sahara occidental.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct