En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.11.2021 à 15 H 15 • Mis à jour le 29.11.2021 à 15 H 15
Par
Diplomatie

Mahmoud Abbas reçu en Algérie « avant la fin de l’année »

En interview avec le journal pan-arabe Al Quds Arabi, le chef de la diplomatie algérienne Ramtane Lamamra a affirmé que Mahmoud Abbas serait reçu en Algérie « avant la fin de l’année ».


« Nous recevrons le président palestinien Mahmoud Abbas avant la fin de l’année pour confirmer nos positions historiques en faveur de la cause palestinienne  », a-t-il déclaré au quotidien d’informations généralistes ce dimanche.


Une sortie médiatique qui intervient peu après la visite au Maroc la semaine dernière du ministre de la Défense israélien Benny Gantz.


« La relation du Maroc avec Israël, et son impact sur la question du Sahara et la relation d’Israël avec la cause palestinienne à la lumière de la normalisation arabe, façonneront le nouveau monde arabe », a affirmé Ramtane Lamamra. « Les pays de la normalisation comme le Maroc, le Soudan et les Emirats Arabes Unis mettent leurs intérêts avant tout. L’Algérie est restée une position équilibrée pour la paix avec Israël ».


Au cours de l’entretien, le ministre des Affaires étrangères algérien a également affirmé la volonté de son pays de retrouver une place de choix sur la scène internationale, avec notamment l’organisation du prochain sommet arabe qui se tiendra en mars 2022 à Alger.


« Nous cherchons à réunir les arabes lors du prochain sommet, pour parvenir à une position commune en faveur des droits du peuple palestinien et de la ré-adhésion à l’Initiative de paix arabe de 2002, sans interférer dans les affaires intérieures des pays qui ont préféré la normalisation à la création d’un État palestinien indépendant avec Jérusalem-Est pour capitale. L’Algérie a beaucoup plus de crédibilité auprès du peuple arabe que ces pays-là ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct