Marhaba 2022: 1,06 million de MRE de retour en Europe

Dans le cadre de la phase retour de l’opération Marhaba 2022, démarrée le 15 juillet et qui se poursuit jusqu’au 15 septembre, 1,06 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont déjà quitté le Royaume en passant par l’Espagne, apprend-on ce mercredi de l’agence de presse espagnole EFE.
Selon les données de la protection civile locale, rapportées par EFE, les compagnies maritimes ont enregistré 3 799 traversées, dans le cadre de la phase retour. Dans le détail, 1 062 269 passagers et 248 452 véhicules ont transité entre les ports marocains et espagnols.
Pour rappel, le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a réuni ses équipes ce mardi, afin d'accélérer le déploiement des directives royales concernant les MRE, et d'assurer le suivi de la mise en œuvre de l’ensemble des décisions et recommandations.
Le chef du gouvernement a, par la même occasion, salué le bon déroulement de l’opération Marhaba qui a enregistré cette année l’entrée sur le territoire national de près de 2,8 millions de personnes, en hausse par rapport au niveau enregistré avant la pandémie.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
09.12Commerce
-