logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.03.2022 à 16 H 37 • Mis à jour le 18.03.2022 à 16 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Maroc-Espagne: José Manuel Albares attendu « avant le mois de Ramadan » à Rabat

Publié ce vendredi, un communiqué de la diplomatie marocaine revient sur le message transmis par le Président du gouvernement espagnol à Mohammed VI.


Le département de Nasser Bourita précise que «  le Maroc apprécie hautement les positions positives et les engagements constructifs de l’Espagne au sujet de la question du Sahara Marocain ».


« Les termes de ce message permettent d’envisager une feuille de route claire et ambitieuse afin d’inscrire, durablement, le partenariat bilatéral dans le cadre des bases et des paramètres nouveaux, soulignés dans le Discours Royal du 20 aout dernier », a affirmé le ministère dans son communiqué.


Dans son discours, Mohammed VI avait appelé, rappelle-t-on, à « inaugurer une étape inédite dans les relations entre Nos deux pays, fondée sur la confiance, la transparence, la considération mutuelle et le respect des engagements ».


« C’est dans cet esprit que s’inscrit la visite à Rabat, à la fin de ce mois de mars et avant le mois de Ramadan, du Ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union Européenne et de la Coopération, José Manuel Albares », a souligné le ministère.


Une visite au Royaume du Maroc, du Président du Gouvernement espagnol sera également programmée ultérieurement, a conclu le ministère.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct