Maroc-Espagne: les relations seront toujours « magnifiques » selon Robles

Au lendemain du discours royal du 20 août, la ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles, a assuré que les relations entre l’Espagne et le Maroc seront toujours « magnifiques », apprend-on ce lundi de l'agence de presse espagnole EFE.
Interrogée au cours d’une visite de la base aérienne de Los Llanos en Espagne, utilisée par l'armée de l'air espagnole et l'OTAN, Robles a déclaré que « l'Espagne aura toujours de magnifiques relations avec le Maroc ainsi qu'avec l'Algérie », ajoutant que « l'engagement de l'Espagne est d'être un pays leader, capable de défendre la coexistence et la tolérance ».
Robles s'est également félicitée du changement de position du gouvernement espagnol concernant le conflit au Sahara occidental, fait-on savoir.
Comme nous le rapportions précédemment, l’Espagne a reconnu en avril dernier, l’importance de la question du Sahara pour le Maroc, ainsi que les efforts sérieux et crédibles du pays dans le cadre des Nations unies pour trouver une solution mutuellement acceptable.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
09.12Commerce
-