logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.07.2022 à 18 H 56 • Mis à jour le 25.07.2022 à 18 H 56
Par
Diplomatie

Maroc-Israël: Bensaid et Frej discutent d’une coopération bilatérale

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a tenu, ce lundi à Rabat, une série d’entretiens bilatéraux avec Issawi Frej, ministre israélien de la Coopération régionale, apprend-on d'un communiqué.


Pour rappel, Issawi frej a entamé sa première visite au Maroc, ce dimanche à Tanger, en compagnie du président du Conseil communal de cette même ville, Mounir Laymouri, et d’une délégation de femmes journalistes juives et arabes israéliennes.


Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des relations dynamiques entre le Maroc et Israël, depuis la signature en 2020 de l’accord tripartite Maroc-Israël-Etats-Unis, rappelle le communiqué. Par ailleurs, elle est considérée par le bureau de liaison d’Israël à Rabat comme « un nouveau coup d’accélérateur à la normalisation entre les deux États ».


En détail, les deux parties ont discuté des questions liées à la coopération bilatérale entre le Maroc et Israël, notamment dans les domaines de la jeunesse et de la culture. Dans ce sens, un aperçu des programmes de travail du ministère de Bensaid a été présenté.


Ensuite, l'accent a été mis sur la nécessité de constituer des équipes conjointes entre les deux ministères afin d'élaborer un programme commun d'organisation de cours d'été pour les jeunes marocains et israéliens dans le but de leur faire découvrir la culture marocaine et celle d’Israël, fait-on savoir.


Enfin, Bensaid a insisté sur la nécessité de prêter attention aux logiciels et aux jeux vidéo, qui sont d'une importance majeure, ajoutant que le Maroc dispose d'un potentiel humain important dans ce domaine.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct