En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.08.2020 à 10 H 10 • Mis à jour le 18.08.2020 à 10 H 12
Par
Covid-19

Marrakech: les hôpitaux limités à la prise en charge des urgences

Les hôpitaux de Marrakech, déjà cibles « d’une terrible pression », ne devraient prendre à charge, à compter ce 17 août, que les urgences, indique une note de service consultée par Le Desk. 


Le document précise « qu’il est porté à la connaissance de l’ensemble des chefs de services hospitaliers relevant du CHU que les activités programmées doivent être suspendues durant cette période de flambée de la pandémie et que le fonctionnement des hôpitaux doit être limité à la prise en charge des urgences », peut-on lire.


Pour cela, la note de service ajoute que « l’ensemble des hôpitaux doivent basculer au système de garde pour pouvoir assurer un fonctionnement optimal de l’ensemble des services », conclut le document.


Pour rappel, ce 17 août, dans une lettre adressée au directeur de l’hôpital régional Ibn Zohr de Marrakech, les médecins internes ont annoncé qu’ils allaient cesser d’exercer dans les services d’accueil pour les cas de Covid-19. Pour les médecins, ce retrait du travail bénévole se justifie par le manque de conditions de sécurité et d’hébergement et de l’absence de vision claire pour la période à venir.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti
Revenir au direct