S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.02.2023 à 22 H 02 • Mis à jour le 16.02.2023 à 22 H 46 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
sanctions

Mesures contre le Maroc: la nouvelle résolution du parlement UE adoptée

Proposée par quatre groupes, la nouvelle résolution de l'europarlement a été votée ce jeudi par les députés. Elle porte principalement sur la mise en place de mécanismes de suivi, afin de renforcer les efforts du parlement européen dans sa lutte contre la corruption.


Dans les références indiquées de la résolution, celle de décembre 2022 ayant porté sur l'influence du Qatar est mentionnée, tandis que le Maroc est omis, aucune mention n'étant faite de la résolution de janvier 2023 critiquant la liberté de la presse au Royaume.


Une des dispositions de la résolution mentionne par ailleurs que le Maroc devrait être la cible des mêmes mesures ayant visé le Qatar : la rupture de certains accords, mais aussi l'interdiction d'accéder à l'institution européenne pour les représentants du Maroc.


La résolution a été adoptée par 401 voix pour, 3 voix contre et 133 abstentions, indique le site internet du parlement européen.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct