S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.11.2019 à 10 H 16 • Mis à jour le 27.11.2019 à 10 H 16 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Etats-Unis

Mike Pompeo annonce une visite début décembre au Maroc

Le Secrétaire d'Etat américain Michael Pompeo a annoncé, mardi à Washington, qu'il se rendra début décembre au Maroc, « l'un des partenaires les plus forts » des Etats-Unis dans la région.


« Je suis impatient de passer en revue le partenariat solide de nos pays en matière d'économie et de sécurité et de discuter de futurs domaines de coopération », a déclaré Pompeo lors d'un point de presse.



Il a indiqué que sa visite au Maroc interviendra après le prochain Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'OTAN, prévu les 3 et 4 décembre à Londres, auquel il prendra part au côté du président Donald Trump.


Le Secrétaire d'Etat américain qui avait co-présidé le mois dernier à Washington, avec son homologue marocain, Nasser Bourita, la 4ème session du Dialogue stratégique Maroc/Etats-Unis, avait mis en avant « le leadership » du roi Mohammed VI dans « la promotion d'un programme de réformes audacieuses et de grande portée au cours des deux dernières décennies ».


Dans le communiqué conjoint publié à l'issue de cette session, les Etats-Unis ont en outre exprimé leur appréciation au « soutien précieux » apporté par le Souverain aux causes de la paix, de la sécurité et du développement, et « salué la détermination du Maroc à soutenir la croissance et le développement sur tout le continent africain ».


Les deux pays ont aussi réaffirmé leur engagement en faveur d'un « partenariat économique plus étroit » et pour «  le développement de moyens novateurs en vue de tirer davantage profit de l’Accord de libre échange » unissant les deux pays.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct