En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.08.2018 à 22 H 21 • Mis à jour le 22.08.2018 à 22 H 21
Par et
Diplomatie

Mohammed VI invite Salman d’Arabie à se rendre au Maroc

Le Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le Roi Salman Ibn Abdelaziz Al-Saoud, a reçu, mercredi à Mina, les chefs des délégations officielles pour le pèlerinage 1439, dont Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, à la tête de la délégation marocaine.


Dans une déclaration à la MAP, Sajid a indiqué avoir « transmis au Serviteur des Lieux Saints les salutations fraternelles du Roi Mohammed VI ainsi que les remerciements et l’estime du Souverain pour les efforts déployés par l’Arabie Saoudite afin de permettre aux pèlerins d’accomplir les rites du Hajj dans la quiétude ».


Et d’ajouter qu’il a également « transmis au Roi Salman une invitation du Roi pour effectuer une visite au Maroc ».


Le Souverain saoudien « s’est arrêté sur le rôle du royaume dans la lutte anti-terrorisme et le radicalisme sur les plans régional et international », indique la MAP.


Début juillet, des sources saoudiennes avaient annoncé que le  Roi Salman Ibn Abdelaziz d’Arabie Saoudite avait annulé son traditionnel séjour estival à Tanger en raison du coup de froid dans les relations entre Rabat et Ryad consécutif au non soutien du royaume wahhabite à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct