S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.04.2023 à 13 H 07 • Mis à jour le 22.04.2023 à 13 H 44 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Militaire

Mohammed VI remplace Belkhir El Farouk par Mohammed Berrid à la tête des FAR

Le général de division Mohammed Berrid, jusqu'à présent chef du troisième bureau, vient d'être nommé Inspecteur général des FAR. Il était jusqu'ici à la tête du département en charge de la coordination interarmées

Moins de deux ans après la nomination de Belkhir El Farouk à la tête de l'inspection générale des Forces Armées Royales et Commandant de la zone sud, Mohammed VI vient d'effectuer un changement à la tête de l'armée, selon un communiqué de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie.


Le général de division Mohammed Berrid, jusqu'à présent chef du troisième bureau, vient d'être nommé à ce poste. Il était jusqu'ici à la tête du département en charge de la coordination interarmées.


Mohammed VI a pour l'occasion décoré le général de corps d'armée Belkhir El Farouk, qui cumulait aussi le titre de commandant la Zone Sud, du Grand Cordon du Wissam Al Arch, en considération de sa carrière professionnelle distinguée et des services louables qu’il a rendus au service du Trône et de la patrie, précise le communiqué.


La photo publiée de l'audience royale montre le haut-gradé en fauteuil roulant accueilli par le monarque, ce qui laisse supposer que c'est en raison de son état de santé qu'il a été remplacé à la tête des FAR.


Développement suivra

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct