En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.05.2022 à 21 H 26 • Mis à jour le 08.05.2022 à 21 H 29
Par
Immigrations

Naufrage d’une embarcation clandestine vers les Canaries : au moins 44 morts

Quarante-quatre migrants ont péri, ce dimanche, dans le naufrage de leur embarcation de fortune alors qu’ils tentaient d’atteindre les îles Canaries depuis les environs de Boujdour, a reporté l’ONG espagnole Caminando Fronteras, citée par l’agence de presse AFP.


Dans un tweet de Helena Maleno, la fondatrice de l’organisation a révélé que « sept corps ont été transférés à la morgue et (que) les autres victimes ont été englouties par la mer ». Douze autres migrants auraient survécu à ce naufrage et ont été arrêtés, selon la même source.



Selon les derniers chiffres du ministère espagnol de l’Intérieur, plus de 40 000 migrants, en grande partie en provenance du Maroc, sont arrivés en 2021 par la mer dans le pays, ainsi que dans les archipels des Baléares et des Canaries.


Bien que la migration irrégulière arrivant à l’archipel a diminué de 42 % depuis le rétablissement des relations entre le Maroc et l’Espagne et le renforcement du contrôle au niveau des côtes marocaines, la traversée vers les Canaries reste meurtrière pour les migrants, qui mettent toujours leurs vies en péril pour un avenir meilleur.


D’après Caminando Fronteras, 4 404 migrants sont morts ou ont disparu au cours de leur traversée en mer pour tenter de rejoindre l’Espagne en 2021, le pire bilan depuis 2015.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct