En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.04.2019 à 19 H 09 • Mis à jour le 18.04.2019 à 23 H 13
Par et
Maroc-France

Notre-Dame: Sur instruction royale, le Maroc va contribuer à sa reconstruction

L’ambassadeur du Roi à Paris, Chakib Benmoussa, s’est entretenu, jeudi, avec Msr Michel Aupetit, Archevêque de Paris, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc en France.


Au cours de cet entretien, l’ambassadeur a réitéré à l’Archevêque de Paris l’expression de soutien, de compassion et de solidarité du Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, au nom de tous les Marocains, suite à l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame, symbole de la ville de Paris, de l’histoire de France et lieu de recueillement pour des millions de fidèles, précise la même source.


L’ambassadeur a informé l’Archevêque de Paris que, sur instruction du Roi, Amir Al Mouminine, le Royaume du Maroc a décidé de faire une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, affirme le communiqué. Le montant de cette contribution n’a pas été divulgué.


Msr Aupetit a chargé l’ambassadeur de transmettre au Roi ses remerciements pour cette attention particulière et a rappelé à cette occasion la visite du Pape à l’invitation du Roi et les moments forts qui l’ont accompagnée, ajoute la même source.

Revenir au direct