S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.10.2023 à 08 H 04 • Mis à jour le 21.10.2023 à 08 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Consultation

Nouvelle stratégie industrielle: Mezzour en concertation avec les 12 régions

Le ministère de l’Industrie et du Commerce se penche actuellement sur l’élaboration d’une nouvelle stratégie industrielle, portée par la notion de souveraineté. Le département dirigé par Ryad Mezzour affirme élaborer « cette nouvelle stratégie dans le cadre d’une démarche participative en concertation avec les partenaires public et privé pour assurer un développement pérenne et équilibré pour tous les secteurs industriels et toutes les régions du Royaumes et répondre aux attentes des citoyens, des entreprises et de l’ensemble des partenaires internationaux ».


Dans ce cadre, une première réunion de travail a été tenue avec la CGEM et les fédérations professionnelles, à Casablanca, suivie de plusieurs autres réunions de travail avec d'autres acteurs au niveau national tels que l’ASMEX, le CESE, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement, la CDG, les institutions financières, etc.


Cette démarche collaborative se poursuit aujourd'hui avec une tournée régionale dans laquelle les équipes du ministère, à leur tête, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce se rendront dans chacune desdouze régions du Maroc pour rencontrer les acteurs et les opérateurs locaux. L’objectif est d’élargir le débat à l'ensemble des forces vives de la nation pour recueillir des propositions concrètes et opérationnelles permettant d’enrichir le contenu de la stratégie industrielle en cours d’élaboration.


Pour rappel, comme rapporté en juillet dernier, Mezzour a sous-traité l'élaboration de cette stratégie à un cabinet de conseil externe. Il s'agit de Naos Consulting qui facturera près de 4 millions de dirhams (MDH).


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct