S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.05.2022 à 13 H 45 • Mis à jour le 11.05.2022 à 13 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Cybersurveillance

Pegasus: Ciudadanos demande au Parlement européen d’envoyer une mission d’enquête au Maroc

L'eurodéputé citoyen du parti Ciudadanos, Jordi Cañas a déclaré qu’il allait demander à la commission Pegasus du Parlement européen une mission d'enquête au Maroc à la suite d'informations faisant état d'espionnage de membres du gouvernement espagnol et de journalistes. Par les médias ibériques, le Maroc est actuellement pointé du doigt, même si les officiels espagnols demeurent prudents sur toute implication du Royaume.


« Nous allons adresser une demande en raison des indices et des soupçons que ce pays a pu induire l'espionnage sur les numéros de téléphones des membres de l'exécutif espagnol. Les dates coïncident avec l'entrée massive de milliers de personnes à Ceuta face à la passivité marocaine », a fait savoir Cañas.


Les téléphones concernés, comme l'a confirmé le gouvernement, sont ceux du Premier ministre, Pedro Sánchez  la ministre de la Défense, Margarita Robles, et le ministre de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska qui s’est vu extraire plus de 10 giga-octets d’information de son téléphone.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct