En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.05.2021 à 09 H 44 • Mis à jour le 19.05.2021 à 09 H 53
Par et
Maroc-UE

« Personne ne peut intimider ou faire chanter l’Europe » (Vice-président Commission européenne)

Pour Margaritis Schinas, vice-président de la Commission européenne, l’Europe ne sera pas « victime de ces tactiques », a-t-il affirmé en faisant allusion à l’actuelle crise migratoire entre le Maroc et l’Espagne.


« Ceuta, c’est l’Europe, cette frontière est une frontière européenne et ce qui se passe là-bas n’est pas le problème de Madrid, c’est le problème de tous les Européens », souligne-t-il. Le responsable européen a ajouté que « personne ne peut intimider ou faire chanter l’Union européenne », rappelant qu’il y a déjà eu « ces 15 derniers mois quelques tentatives de pays tiers d’instrumentaliser la question migratoire », en nommant le Turquie.


Bruxelles avait déjà exprimé mardi sa solidarité vis-à-vis de l’Espagne et appelé le Maroc, par la voix de la commissaire européenne Ylva Johansson, à empêcher les « départs irréguliers » depuis son territoire Selon les derniers chiffres du gouvernement espagnol, près de 8 000 migrants sont entrés illégalement à Sebta depuis lundi matin. Environ 4 000 ont déjà été refoulés vers le Maroc, d’après une dépêche de l’agence de presse AFP.





©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct