PLF 2025 : la première partie adoptée à la majorité par la Commission des finances
La Commission des finances et du développement économique a adopté à la majorité, mercredi à la Chambre des représentants, la première partie du projet de loi de finances (PLF) de l'année 2025, rapporte une dépêche de la MAP.
À l'issue d'une séance de discussion de 23 heures consécutives, la première partie du PLF 2025 a été approuvée par 26 voix pour et 11 voix contre. Plus de 540 amendements ont été soumis au cours de cette séance qui s'est déroulée en présence du ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.
Zaina Chahim, présidente de la Commission des finances et du développement économique, a également fait savoir que les principaux amendements concernent le Gazoduc africain atlantique et les événements sportifs que le royaume accueillera, qu’ils soient de portée continentale (Coupe d'Afrique des nations) ou internationale (Coupe du Monde 2030). La modification de certaines dispositions législatives, notamment celles relatives au code des douanes et au code des impôts, fait également partie de ces amendements.
Évoquant les modifications apportées à certaines dispositions législatives dans le cadre du soutien à l'industrie nationale, Zaina Chahim a indiqué que l'exécutif a également pris en compte les amendements présentés, tant par l'opposition que par la majorité, concernant les mesures et procédures relatives aux notaires.
Pour rappel, les principales mesures du PLF avait été présentées le 19 octobre par Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, devant les deux chambres du parlement. Les grandes lignes de ce plan portaient sur la poursuite des réformes sociales, et structurelles, le soutien au pouvoir d’achat, la promotion de l’investissement et de l’emploi, ainsi que la durabilité des finances publiques.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
10.12Transport
-
-
08.12