En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.05.2021 à 10 H 36 • Mis à jour le 17.05.2021 à 15 H 54
Par
Espagne-Maroc

Plus de 100 migrants marocains traversent vers Sebta (Sources espagnoles)

Plus d’une centaine de Marocains, dont des adultes et des mineurs, ainsi que deux familles avec enfants, ont accédé à Sebta (Ceuta) durant la nuit de dimanche à lundi ainsi que les premières heures du matin, rapporte l’agence Europa Press, ainsi que plusieurs médias locaux.


Les migrants ont traversé la frontière en longeant les jetées de Benzú et de Tarajal, « devant l’inaction des autorités [marocaines], qui selon des sources policières espagnoles n’ont rien fait pour les empêcher », indique Europa Press. Tous ont été transportés, selon Ceuta TV, aux entrepôts de Tarajal, qui servent de lieu de quarantaine pour les migrants irréguliers.


Une vidéo publiée ce lundi par le média local Ceuta actualidad montre des dizaines de personnes embarquant à bord de pneumatiques sur une plage non-identifiée.


Des sources de la délégation du gouvernement espagnol à Sebta ont expliqué à Europa Press que les entrées irrégulières de ce lundi ont été portées à la connaissance des ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères, qui à leur tour ont établi des contacts avec les autorités marocaines. « Pour le moment, on ignore si la réponse passera aussi par une expulsion immédiate des migrants », ajoute l’agence.


Il s’agit du deuxième épisode d’entrée massive en moins d’un mois de migrants marocains à Sebta. Fin avril, plus de 150 jeunes avaient rallié à la nage l’enclave espagnole. Deux corps sans vie avaient été repêchés par les éléments de la protection civile marocaine.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct