logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.12.2022 à 00 H 11 • Mis à jour le 31.12.2022 à 00 H 11 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Exploration

Predator Oil & Gas s’apprête à forer son puits MOU-2 de Guercif

Predator Oil &  Gas en est à ses derniers préparatifs de forage au Maroc, avec la plateforme Star Valley Rig 101 sur le site du puits MOU-2 de sa licence de Guercif.


La société prévoit de forer le puits à une profondeur totale de 1 500 mètres.


Le forage prendra 12 à 15 jours, prévoit Predator. Il devrait atteindre l'objectif principal de gaz dans les 10 jours, tant qu'il n'y a pas de retard opérationnel.


Le plan pour le champ est d'exporter du gaz sous forme de GNC pour lequel des acheteurs potentiels ont déclaré un vif intérêt. Un moyen plus rapide que de construire un pipeline.


Predator avait prévu de commencer le forage à la mi-décembre. La société a déclaré qu'elle devait modifier certains plans impliquant le transport maritime d'articles de forage. Le plan a dû changer pour déplacer le matériel par la route, la concurrence pour les navires ayant grimpé en flèche en raison de la guerre russo-ukrainienne.


La société estime que l'optimisation du forage, éclairée par l'expérience du puits MOU-1, maintiendra les coûts autour du même niveau.


Le président exécutif de Predator, Paul Griffiths, a déclaré en novembre qu'il y avait un bon niveau d'intérêt pour le Maroc.


Il y a de la place pour plus de production de gaz de Predator, a-t-il dit.


Si l'entreprise trouvait des ressources gazières à partir de 708 milliards de pieds cubes, « l'entreprise n'hésiterait pas à initier une transaction d'entreprise pour monétiser la valeur actionnariale. Dans le climat actuel, les actifs gaziers attirent une prime importante car ils peuvent contribuer à la sécurité de l'approvisionnement énergétique et à la transition énergétique pour aider à stabiliser le coût de l'énergie à court terme », a déclaré Griffiths.


Rappelons que la société britannique avait signé en mars 2019, l’accord du permis de Guercif avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) pour une période d’exploration initiale de 30 mois. La société a, par la suite, mobilisé près de 42 millions de dirhams pour compléter et tester les puits MOU-2 et MOU-1. Fin octobre dernier, Predator Oil &  Gas a annoncé la signature d’un contrat avec Star Valley Drilling Ltd, pour l’utilisation de son Rig 101 pour le forage du puits MOU-2.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct