logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.11.2022 à 10 H 44 • Mis à jour le 11.11.2022 à 10 H 44 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Maroc-Espagne

Préparation de la réunion de haut niveau: Bourita rencontre Albarès

Dans le cadre de la préparation de la réunion de haut niveau, prévue pour le début de l'année prochaine, le chef de la diplomatie Nasser Bourita a rencontré ce vendredi son homologue espagnol José Manuel Albarès.


L'occasion a également pour les deux diplomates d'aborder la question de l'avancement de la feuille de route signée entre les deux royaumes, lors de la visite du président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez en avril dernier, apprend-on.


A travers la réunion de haut niveau, les deux pays ont l'intention de faire avancer la feuille de route et de traiter des questions bilatérales en suspens, dont notamment la question des frontières avec les enclaves espagnols Ceuta et Melilla.


En octobre dernier, Bourita avait affirmé que « tous les groupes de travail ont été activés avec beaucoup d'éléments qui ont été mis en œuvre et tous les engagements contenus dans la feuille de route seront respectés et réalisés », ajoutant que les deux partenaires auront également « suffisamment de temps pour préparer le forum parlementaire, le forum d'hommes d’affaires et la mobilisation de tous les acteurs de cette relation ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct