En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.02.2020 à 12 H 49 • Mis à jour le 11.02.2020 à 12 H 49
Par
Entreprises

Profit warning de Delattre Levivier Maroc qui s’attend à un résultat net en perte en 2019

Delattre Levivier Maroc (DLM), spécialiste de la construction métallique, dit s’attendre à un chiffre d’affaires en baisse et un résultat net en perte au titre de l’exercice 2019 sous l’impact négatif des tensions de trésorerie.


La reprise d’activité attendue au deuxième semestre de 2019 ne s’est pas concrétisée, souligne un communiqué de DLM, rappelant l’ouverture d’une procédure de sauvegarde auprès du tribunal de Commerce de Casablanca.


Les négociations sur un contrat important, objet de la seconde réserve formulée par les commissaires aux comptes en 2018 n’étant toujours pas conclues, ajoute la même source, notant que les provisions y afférentes seront passées sur l’exercice 2019.


Avec l’objectif de recentrer l’activité sur les métiers de base du groupe, DLM a procédé au S2-2019 à la cession des titres détenus dans les sociétés DLM EnR, EMPI Maroc et Top Management Maroc. Ces cessions impacteront le chiffre d’affaires consolidé du Groupe


Des provisions pour restructuration seront également proposées au conseil d’administration pour renforcer la performance opérationnelle, poursuit le communiqué, relevant que la restructuration financière nécessaire à l’apurement du passif dans le cadre du plan de sauvegarde permettra également d’améliorer la performance du groupe.

Revenir au direct