logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.01.2023 à 14 H 21 • Mis à jour le 16.01.2023 à 14 H 52 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Mines

Projet cuivre-argent d’Agdz: Aterian Plc détecte plusieurs anomalies géophysiques suite à un examen

Aterian Plc, société d’exploration et de développement critique et stratégique axée sur les métaux, annonce une mise à jour relative au projet de cuivre et d’argent d’Agdz au Maroc. La société a entrepris un examen d'un réseau de gradient de polarisation induite et d'un levé géophysique à haute résolution.


Rappelons que le portefeuille marocain de la société minière britannique Altus est détenu par sa filiale à hauteur 100 %, Aterian Resources Ltd, qui est à son tour sujette à une transaction potentielle de vente et de génération de redevances avec Eastinco Mining and Exploration PLC. Altus Strategies dispose actuellement de quatre permis d’exploration totalisant 148,5 km2, ciblant le cuivre et l'argent.


« L'examen a indiqué plusieurs anomalies hautement prioritaires et a augmenté la zone cible devant faire l'objet d'une exploration plus approfondie », a indiqué la société dans un communiqué. Agdz est située à 14 kilomètres au sud-ouest de la mine de cuivre-argent de Bouskour dans l'est de l'Anti-Atlas. Le site abrite quatre importantes perspectives de cuivre-argent, couvrant une superficie d'environ huit kilomètres carrés.


« Agdz est un atout important dans notre portefeuille de 15 projets de cuivre-argent et de métaux de base que nous avons récemment acquis au Maroc, qui à son tour attire l'attention en tant que destination minière. Agdz est le plus avancé des 15 projets et nous faisons les travaux nécessaires pour faire progresser notre compréhension du site pour le forage », a déclaré Charles Bray, président d'Aterian.

 

«  Les données des levés géophysiques ont généré plusieurs anomalies hautement prioritaires nécessitant des travaux de terrain supplémentaires pour résoudre davantage ces cibles. En plus des prospects connus sur le projet, il y a maintenant plusieurs nouvelles cibles identifiées à partir de l'enquête pour que nos équipes sur le terrain évaluent davantage. Nous travaillons actuellement à la construction d'un modèle géologique conceptuel pour le projet, qui a déjà démontré d'excellentes valeurs de cuivre et d'argent à haute teneur, jusqu'à 26,5 % Cu et 448 g/t Ag. La présence de multiples exploitations historiques de cuivre à Agdz est un encouragement supplémentaire », a-t-il poursuivi.

 

« Les travaux sur le terrain ont récemment repris et nous prévoyons d'entreprendre des fouilles mécaniques et des tranchées sur les anomalies. Le début du forage de reconnaissance basé sur ces résultats fournira d'autres informations importantes sur la géologie et la teneur », a-t-il conclu.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct