logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.04.2017 à 21 H 18 • Mis à jour le 05.04.2017 à 23 H 15
Par
Bio Express

Qui est Larbi Bencheikh, secrétaire d’Etat chargé de la formation professionnelle ?

Larbi Bencheikh que le Roi Mohammed VI a nommé, mercredi à Rabat, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, chargé de la formation professionnelle, est né le 30 décembre 1953.

Lauréat de l'école nationale des travaux publics de l’État à Lyon (France, 1983), Bencheikh a occupé le poste de directeur général de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

Ancien directeur de l’école Hassania des ingénieurs, il était de 1992 à 1993 chefs de la division réalisations et maintenance à l’administration de l’hydraulique. En 1991-1992, il était chef de la division terre, période au cours de laquelle il était responsable des travaux de déblais et remblais et des installations de chantier du barrage Al Wahda.

Entre 1988 et 1991, il assumait les fonctions de directeur du barrage Smir dans la province de Tétouan, après avoir été pendant sept ans (1983-1988), chef du service mécanique des sols à la direction des aménagements hydrauliques, où il a assuré le suivi de plus de 200 barrages collinaires et la réalisation de 20 barrages collinaires.

Bencheikh a été le chef du 1-er barrage marocain en béton compact au rouleau, situé dans la région de Rabat.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct