logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.06.2022 à 22 H 17 • Mis à jour le 10.06.2022 à 22 H 21
Par
Diplomatie

Rabat-Berlin: Hammouchi reçoit le patron de la police fédérale d’Allemagne

Le patron de la Direction générale de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a reçu, vendredi à Rabat, le Directeur général de la police fédérale d'Allemagne, Dieter Romann, indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), annonce une dépêche de la MAP.


« Cette entrevue s'est tenue en marge de la visite de travail qu'entreprend au Maroc le Directeur général de la police fédérale allemande à la tête d'une importante délégation sécuritaire, dans le but de développer les mécanismes de coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité et de renforcer le partenariat sécuritaire au service des intérêts communs du Royaume du Maroc et de la République Fédérale d'Allemagne, ainsi que le partage d'expériences et d'expertises dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et les diverses formes de criminalité transnationale organisée », fait-on savoir du côté de l'agence de presse.


D'après la même source, le patron de la police fédérale allemande a souligné que « cette rencontre traduit la ferme volonté des autorités allemandes de développer la coopération sécuritaire avec le Royaume du Maroc, comme elle constitue un point de départ pour intensifier le partenariat bilatéral en matière de sécurité sur des socles solides basés sur la crédibilité, la confiance et l'intérêt commun ».


Cette rencontre quelques mois après la reprise des relations diplomatiques entre Rabat et Berlin ponctuée par une annonce positive de l'Allemagne au sujet de la question du Sahara mais aussi par une invitation du président allemand adressée au roi Mohammed VI pour une visite officielle. La reprise des relations venait à la suite de plus de huit mois de tensions entre les deux pays.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct