Réunion de haut niveau: entretien téléphonique entre Mohammed VI et Pedro Sanchez
Le roi Mohammed VI a eu ce mercredi un entretien téléphonique avec le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, apprend-on d'un communiqué du cabinet royal.
Au cours de cet entretien, le roi, « s'est félicité de l’évolution, dans la concertation, la confiance et le respect mutuel, de la nouvelle phase du Partenariat bilatéral », depuis la signature de la feuille de route en avril dernier. « Les engagements contenus dans la Déclaration conjointe adoptée à cette occasion ont été substantiellement mis en œuvre », poursuit le communiqué.
Par ailleurs, en vue de renforcer « cette dynamique positive dans le partenariat stratégique bilatéral excellent », le roi a invité Sanchez à effectuer une visite officielle au Maroc, très prochainement, afin de « renforcer davantage les relations bilatérales, à travers des actions concrètes marquées par l’efficacité, et des projets tangibles dans des domaines stratégiques d’intérêt commun ».
Notons que le roi était présent ces dernières semaines au Gabon. Il ne devrait donc pas accueillir Pedro Sanchez lors de sa visite de deux jours, qu'il entame ce mercredi, dans le cadre de la tenue de la réunion de haut niveau.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
12.09Ferroviaire
-
-
11.09