logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.05.2022 à 17 H 08 • Mis à jour le 09.05.2022 à 17 H 49
Par
Terrorisme

Réunion de la coalition mondiale contre Daech à Marrakech: Blinken remplacé par Nuland

Organisée par le Maroc et les États-Unis, la réunion ministérielle de la coalition mondiale contre Daech sera présidée par le ministre Nasser Bourita, ce mercredi à Marrakech.


Seront présents les ministres des Affaires étrangères de pays comme l’Égypte, l’Irak, la Turquie, l’Espagne, l’Italie, la Suède, le Niger, la Norvège. La sous-secrétaire aux affaires politiques des États-Unis, Victoria Nuland, sera également présente, remplaçant le secrétaire d’État américain Antony Blinken, testé positif au Covid-19. Comme nous le soulignions, la visite de Blinken à Marrakech avait été compromise en raison de son infection au Covid-19. Sa participation au G7 en Allemagne est aussi menacée.


Les représentants des pays qui composent cette alliance tiendront trois sessions qui porteront sur l’Afrique, l’Irak et la Syrie ainsi que l’Afghanistan comme l’a indiqué le programme préliminaire de cette coalition.


Le but est de passer en revue les actions menées pour parvenir à stabiliser les zones qui ont été impactées par Daech. Cet événement a lieu quelques mois après la création de l’Africa Focus Group, co-présidé par le Maroc, qui « relève de la coalition internationale contre Daech ». Cette rencontre confirme le rôle du Maroc dans la lutte contre le terrorisme aux niveaux régional et international.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct