S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.01.2020 à 18 H 01 • Mis à jour le 24.01.2020 à 18 H 05 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Sahara: L’Espagne n’évoque plus la question de l’autodétermination

En visite de travail au Maroc, sa première hors de l'Europe depuis sa nomination mi-janvier à la tête de la diplomatie espagnole, la ministre des Affaires étrangères, de l'UE et de la coopération, Arancha González Laya, a exprimé sur la question du Sahara, « une position claire, précise et ferme », lors d’un point presse tenu ce vendredi 24 janvier en compagnie de Nasser Bourita.


La cheffe de la diplomatie espagnole a confirmé l’évolution de la position de son pays, qui n’évoque plus l’autodétermination. Elle réaffirme la position exprimée par le chef du gouvernement espagnol, Perdo Sanchez, devant l'Assemblée générale de l'ONU, et dans laquelle il n'a pas évoqué la question de l'autodétermination.


González Laya confirme que la position de l’Espagne sur la question du Sahara est « une position d’Etat, qui n’est pas tributaire des changements de gouvernements ou de coalitions ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct