logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.04.2022 à 11 H 19 • Mis à jour le 21.04.2022 à 11 H 19
Par
ONU

Sahara: Staffan de Mistura s’engagera dans une nouvelle tournée régionale

Staffan de Mistura, envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, a annoncé ce mercredi qu'il entamera une nouvelle tournée régionale pour faire avancer la résolution du conflit, apprend-on de l'agence de presse française, AFP.


À l'issue d'une réunion à huis clos du Conseil de sécurité des Nations unies, de Mistura n'a pas donné de date précise pour cette tournée, « cela va être, j'espère, bientôt », a-t-il indiqué.


Selon des diplomates du Conseil de sécurité, il n'a également pas précisé de date lors de la réunion. Les positions du Conseil sur le dossier du Sahara restent inchangées, apprend-on de même source.


Comme nous le soulignions, les enjeux de ce Conseil reposent sur Alexander Ivanko, représentant spécial pour le Sahara occidental et chef de la Minurso, et Staffan de Mistura, qui ont briefé les 15 membres du Conseil sur le dossier du Sahara. Il s'agit de la première allocution de de Mistura devant le Conseil depuis sa nomination.


De Mistura a été nommé envoyé personnel du secrétaire général de L'ONU pour le Sahara en novembre dernier, une nomination acceptée par le Maroc. et le Front Polisario.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct