Seconde vague des aides de subsistance aux ménages à partir du 14 mai
Dès ce jeudi 14 mai, une deuxième vague consacrée aux aides de subsistance pour les ménages du secteur informel devrait être lancée, selon un communiqué publié par le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration.
Comme pour la première fournée, la procédure de retrait des aides devrait s’appuyer sur « des messages SMS envoyés, sur les téléphones portables des chefs de ménage concernés », précise-t-on. Les messages seront étalés sur plusieurs jours afin d’éviter l’encombrement des points de retrait, ajoute le communiqué.
Pour rappel, le secteur informel, dont notamment les ménages ayant perdu leurs revenus du fait de l’état d’urgence sanitaire, est soutenu par le biais d’aides financières provisoires provenant du Fonds de solidarité Covid-19. 3,9 millions de ménages sur les 4,3 millions éligibles ont pu être soutenus. Pour cette opération, qui devrait concerner à la fois les ménages du secteur informel en milieu rural comme urbain, il est question d’une somme de 4,3 milliards de dirhams mobilisés.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
07.10Influence
-