S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.02.2023 à 17 H 03 • Mis à jour le 11.02.2023 à 19 H 03 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
catastrophe naturelle

Séisme en Turquie: six ressortissants marocains décédés (Bilan mis à jour)

Le nombre des ressortissants marocains ayant trouvé la mort dans le séisme dévastateur qui a frappé, lundi, le sud de la Turquie, s'élève désormais à six victimes, apprend-on ce samedi, auprès de l'ambassade du Royaume du Maroc à Ankara.


Un précédent bilan fourni, jeudi, par le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, faisait état de quatre morts.


Un violent séisme d’une magnitude de 7,7 sur l’échelle de Richter a secoué dans la nuit de dimanche à lundi le district de Pazarcık à Kahramanmaraş, dans le sud de la Turquie, causant d’énormes dégâts dans les localités de Gaziantep, Adana, Malatya, Diyarbakir, Sanliurfa et Osmaniye, en plus de l'épicentre.


Quelques heures après cette première secousse violente, un autre séisme a frappé au nord de la ville de Gaziantep avec quasiment la même intensité et à proximité de l'épicentre du premier tremblement de terre, ce qui a aggravé le bilan de la catastrophe.


Le bilan des victimes dépasse 26 000 morts et 80 000 blessés. Les autorités turques ont déclaré un deuil officiel pour une période de sept jours et l'état d'urgence dans les zones touchées pendant trois mois.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct