En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.09.2018 à 14 H 26 • Mis à jour le 07.09.2018 à 11 H 56
Par
Armée

Service militaire: les franco-marocains résidants en France exemptés

Les franco-marocains résidants en France ne seront pas concernés par le service militaire obligatoire, selon une source à l’ambassade du Maroc à Paris citée par le média régional français, Sud Ouest. « Le service militaire ne devrait concerner que les jeunes résidant sur le territoire marocain, comme c’était le cas avant l’abrogation de la conscription il y a douze ans », sans pour autant donner de « réponse ferme » si les bi-nationaux seraient ou non concernés par cette mesure, peu importe où ils se trouveraient.


L’annonce faite au terme d’un Conseil du gouvernement le 20 août dernier, avait été officialisée avec l’adoption d’un projet de loi en conseil des ministres quelques jours plus tard. Le texte devrait maintenant être examiné au parlement dans quelques jours. Les détails concernant son application, devraient quant à eux, être précisés via des décrets.


Mise à jour : les précisions de l’ambassade du Maroc à Paris.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct