En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.09.2021 à 23 H 57 • Mis à jour le 23.09.2021 à 23 H 57
Par
Résultats

Société des Boissons du Maroc: Augmentation de 14,8 % du CA par rapport à l’année dernière

La Société des Boissons du Maroc (ex-Brasseries du Maroc, SBM) a tenu ce 23 septembre son Conseil d’Administration pour examiner son activité et ses résultats au titre du premier semestre 2021.


On indique une progression du chiffre d’affaires consolidé, en raison de l’allégement partiel des mesures de restriction liées à la pandémie du Covid-19 et de la dynamique de croissance économique au niveau national. Le chiffre d’affaires consolidé du semestre s’affiche ainsi à 1 007,1 MDH, précise-t-on, indiquant qu’il est en hausse de 14,8 % par rapport à l’année dernière, grâce au développement soutenu de l’ensemble de ses activités, avec une hausse des volumes de ventes optimisés par le renforcement de sa stratégie commerciale, affirme SBM.


« La Société des Boissons du Maroc a maintenu ses efforts en matière d’efficacité opérationnelle et a su opérer les ajustements nécessaires pour tenir compte de l’augmentation de la taxe intérieure de consommation (TIC) intervenue en début d’année », peut-on lire dans la communication du groupe cotée à la Bourse de Casablanca. « Le résultat d’exploitation consolidé du premier semestre s’établit ainsi à 171,8 MDH, en hausse de 48,0 % », fait-on savoir.


« Les retombées positives de la campagne de vaccination contre la COVID-19 sur la croissance économique et sur la conjoncture sectorielle, devraient se traduire par une amélioration progressive de la performance globale de la Société des Boissons du Maroc », prophétise SBM, tout faisant part de ses inquiétudes quant à l’avenir. « Cependant, le maintien de la fermeture des bars, les perturbations liées aux horaires du couvre-feu, le faible niveau des arrivées des touristes internationaux, ainsi que les effets de l’augmentation de la fiscalité sur les boissons, pourraient engendrer une croissance limitée des activités (..) au titre de l’année 2021 », conclut la communication.


Pour rappel, depuis juin dernier, SBM a changé de dirigeant. Brahim Laroui quittait son poste de P-DG pour rejoindre Lesieur Cristal. Il est depuis remplacé par Yves Menager, ex-DG de Sobebra (Société béninoire de Brasseries), filiale comme SBM du groupe Castel.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct