logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.03.2022 à 08 H 32 • Mis à jour le 27.03.2022 à 11 H 41 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Sommet du Neguev: Arrivée d’Antony Blinken en Israël

Le chef de la diplomatie, Antony Blinken, est le premier ministre des Affaires étrangères à être arrivé en Israël, ce dimanche, pour assister au sommet du Neguev. Pour rappel, le Maroc sera aussi représenté par Nasser Bourita.


Une conférence de presse a été organisée à l'occasion de l'arrivée de Blinekn, en la présence de son homologue israélien Yaïr Lapid.



D'après des propos rapportés par la presse israélienne, Yaïr Lapid a « affirmé que l'Iran n'est pas qu'un problème israélien. Le monde ne peut pas permettre un Iran nucléaire où les Gardiens de la révolution iraniens continueront à semer la terreur - nous avons des désaccords mais le dialogue continue ».


De son côté, Antony Blinken a rappelé son soutien à la médiation de Bennett (premier ministre israélien) en Ukraine. « Nous sommes d'accord avec Israël sur le fait que l'Iran n'acquerra pas d'armes nucléaires. L'agression russe contre l'Ukraine montre pourquoi l'Iran doté d'armes nucléaires constituera une sorte d'immunité. Nous pensons que l'accord nucléaire est sur la bonne voie », souligne-t-il.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct