En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.12.2021 à 11 H 19 • Mis à jour le 02.12.2021 à 11 H 19
Par
GNL

Sound Energy attend le prêt de 18 M$ d’Afriquia Gaz pour concrétiser leur contrat sur 10 ans

Le Britannique Sound Energy PLC a déclaré que des progrès ont été accomplis pour satisfaire les conditions restantes de l’accord de vente de gaz avec Afriquia Gaz, annoncé en juillet.


Il s’agit d’un pacte de 10 ans conclu avec Afriquia Gaz pour acheter du gaz naturel liquéfié à Sound Energy. L’accord porte sur pas moins de 100 millions de mètres cubes de gaz par an.


Afriquia Gaz avait également souscrit à l’époque à 2 millions de livres sterling d’actions de Sound Energy.


L’accord porte sur le développement de la première phase de la concession Tendrara de Sound Energy dans l’Oriental. Un nouveau contrat de vente pour la phase deux du projet, avec l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), a été annoncé mardi dernier.


Sound Energy a annoncé qu’elle avait convenu avec Afriquia Gaz de prolonger le délai de respect des conditions contractuelles restantes jusqu’au 17 décembre. La condition matérielle restante concerne le prêt de 18 millions de dollars d’Afriquia Gaz à Sound Energy qui fait partie de l’accord global.


« Nous sommes convaincus que toutes les conditions préalables à l’accord de vente de gaz GNL seront satisfaites de manière imminente », a déclaré le président exécutif de Sound Energy, Graham Lyon.


Par ailleurs, Sound Energy a récemment été notifiée par l’administration fiscale marocaine d’une réévaluation au titre des impôts portant sur les exercices 2016 à 2018 conformément à un contrôle fiscal réalisé en 2020 sur Sound Energy Morocco East Limited (SEME), sa filiale à 100 %.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct