logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.03.2022 à 11 H 23 • Mis à jour le 09.03.2022 à 11 H 23
Par
Gaz

Sound Energy se donne 3 mois de plus pour boucler son accord de 10 ans avec l’ONEE

La junior britannique Sound Energy annonce une prolongation de la date à laquelle les conditions de son accord de fourniture de gaz relatif à la phase 2 de la concession de Tendrara avec l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) devraient être satisfaites.


Aussi les conditions de cet accord conclu sur 10 ans devraient être satisfaites dans un délai supplémentaire de trois mois. Les termes de cet accord avaient été annoncés par la société le 30 novembre 2021.


Pour rappel, l’accord entre Sound Energy et l’ONEE reste tributaire de l’obtention des autorisations et les permis nécessaires pour la construction des installations de gaz de la phase 2, de l’approbation gouvernementale de la décision finale d’investissement par les partenaires de la co-entreprise Tendrara, la conclusion d’un accord d’interconnexion entre la JV et l’opérateur du gazoduc GME, et le début des travaux, pour le raccordement de la concession de production de Tendrara au gazoduc GME.


« Des progrès ont été réalisés dans la préparation des accords d’entrée du pipeline, des conditions pour le financement (…) par conséquent, toutes les parties ont convenu d’une période de prolongation de 90 jours », apprend-on de la part de Sound Energy, qui promet des annonces prochaines dans ce sens


Confiant, Graham Lyon, président exécutif de Sound Energy, a déclaré : « Les progrès sur les différentes conditions au cours des 90 derniers jours sont encourageants pour tous, en particulier l’intérêt des partenaires financiers locaux et internationaux pour le financement et à ce titre, l’extension de l’accord est la bienvenue. Nous sommes ravis de cette confirmation que le partenariat entre le Royaume-Uni, le Maroc, l’ONHYM (Office national des hydrocarbures et des mines, ndlr) et Sound Energy fonctionne bien ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct