logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.06.2022 à 12 H 22 • Mis à jour le 10.06.2022 à 12 H 22
Par et
Aide

Soutien aux transporteurs: le taux de bénéficiaires s’élève à 20%

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a affirmé, jeudi à Rabat, que le taux de bénéficiaires du soutien exceptionnel aux professionnels du secteur du transport routier a atteint, dans les deux premières tranches, 90 % et 85 % respectivement.


Lors d'un point de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, présidé par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, Baitas a expliqué que le but de cette intervention gouvernementale est d'être aux côtés des professionnels pour que les prix du transport ne soient pas affectés, de même que le pourvoir d'achat des citoyens.


Il a ajouté que la troisième tranche du soutien, qui en est encore à ses débuts, a atteint jusqu'à présent 20 %, notant que le ministère des Transports et de la Logistique reçoit toujours des dossiers.


Le ministère des Transports et de la Logistique avait indiqué qu’il a été procédé, mercredi, au lancement de l’opération d'enregistrement pour l'obtention d'un soutien supplémentaire au profit des professionnels du transport routier.


Pour rappel, dans un premier temps, le ministère avait débloqué 307 millions de dirhams (MDH) afin de soutenir les professionnels. Depuis, un soutien supplémentaire a été accordé, pour un montant global de 344 MDH. Au total, trois aides supplémentaires ont été accordées aux professionnels du transport.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct