En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.10.2019 à 20 H 18 • Mis à jour le 06.10.2019 à 14 H 21
Par
Notation

S&P relève la perspective du Maroc à un niveau stable

L’agence de notation financière a confirmé la note du Maroc à BBB-/A-3., avec une perspective relevée de négative à stable en considération des efforts consentis par le royaume en matière de consolidation budgétaire.


« Nous prévoyons que la croissance du PIB réel du Maroc sera d’environ 2,8 % cette année, freinée par la baisse de la demande extérieure et de la production agricole, et devrait rebondir à environ 4,0 % d’ici 2021 ».


« La situation budgétaire du pays devrait s’améliorer progressivement, grâce à la stratégie budgétaire globale du gouvernement et aux résultats de la privatisation au cours de la période de prévision, pour atteindre 3 % du PIB en 2022 ».


« Nous estimons que la ligne de précaution et de liquidité approuvée par le Fonds monétaire international (FMI) en décembre 2018 sous-tend la stabilité macrofinancière du Maroc et ses objectifs de politique économique et budgétaire ».


« En conséquence, nous révisons les perspectives sur le pays pour qu’elles restent négatives. Dans le même temps, nous affirmons notre classement « BBB- / A-3 » sur le Maroc », résume ainsi l’agence de notation.

Revenir au direct