logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.06.2022 à 16 H 03 • Mis à jour le 27.06.2022 à 16 H 03
Par
Industrie

Spirit AeroSystems lance sa production de composants de fuselage à Casablanca

Spirit AeroSystems, le fabricant d'aérostructures pour les avions commerciaux et régionaux, les plateformes de défense et les jets d'affaires, a officiellement lancé ce lundi, la production des composants de fuselage à Casablanca, apprend-on d'un communiqué.


Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du Commerce, a assisté à l'évènement aux côtés de hauts dirigeants d'Airbus et de Royal Air Maroc, dans l'usine de production à Midparc, récemment étendue pour s'étaler sur 25 000 m².


« Cette usine à la pointe de la technologie, spécialisée dans la fabrication de pièces et structures aéronautiques, s’est imposée comme l’un des fleurons de l’industrie aéronautique au Maroc », a déclaré Mezzour, avant d'ajouter que « le nouveau programme de Spirit de produire sur l’extension de ce site les plus grandes sections du fuselage en Afrique, des parties de haute technicité de l’Airbus A220, renforce davantage le positionnement du Royaume sur des procédés complexes à forte valeur ajoutée, ainsi que le rayonnement à l’international de l’écosystème aéronautique national. Notre partenariat solide avec Spirit poursuivra son chemin avec autant d’enthousiasme et pourrait s’ouvrir, éventuellement, sur d’autres opportunités que nous souhaitons développer davantage au Maroc ».


« Nous avons développé une feuille de route ambitieuse pour accélérer la croissance de notre site avec le soutien de notre ministère de l'Industrie et nous sommes ravis d'étendre notre capacité de fabrication pour inclure ce dernier programme d’Airbus. Nous sommes impatient de travailler avec l'équipe de Spirit à Belfast, qui fournit également l'aile intégrée de l'avion A220, et de construire une relation forte et enrichissante avec Airbus », a déclaré Stephen Orr, vice-président et directeur général de Spirit AeroSystems au Maroc.


L'unité de Spirit au Maroc a récemment commencé à produire des composants de fuselage qui sont expédiés à Belfast en Irlande du Nord, afin d'y être assemblés.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct