logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.06.2022 à 09 H 49 • Mis à jour le 10.06.2022 à 09 H 49
Par
Commerce

Start-up: Chari s’étend en Côte d’Ivoire et acquiert Diago

La start-up marocaine de commerce et de vente au détail B2B Chari, a annoncé ce vendredi l'acquisition de Diago, une start-up ivoirienne de e-commerce, apprend-on d'un communiqué.


Diago est une application qui met en relation les boutiques de proximité avec les producteurs et importateurs de biens de grande consommation.


Fondée en 2021 par Amidou Diarra et Ali Ouattara, deux anciens manager de Glovo et PepsiCo, cette l'acquisition n'opérera pas de changement sur leurs rôles dans la start-up. « Ali et Amidou resteront respectivement CEO et COO de Diago et s’occuperont de l’expansion nationale de leur activité avant de l’étendre à d’autres pays subsahariens », précise le communiqué.


« Toute l’équipe de Diago pourra bénéficier de l’ensemble des fonctions supports du groupe Chari. Le back office de Chari basé à Casablanca accompagnera Diago dans leurs besoins de mise en place de process opérationnels, d’outils IT et de service client », a déclaré Cyrille Jacques, CSO/vice-président de Chari, en charge de son développement à l’international.


Cette transaction « a eu lieu principalement en échange d’actions et a été accompagnée par les cabinets AF Legal, RBB International du coté Marocain et par Houda Law Firm du coté Ivoirien », fait-on savoir.


Pour rappel, Chari avait commencé le processus d'acquisition d'Axa Crédit, filiale d'Axa assurance Maroc, pour un montant de 210 millions de dirhams.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct