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21.10.2021 à 14 H 55 • Mis à jour le 21.10.2021 à 14 H 55
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Tourisme

Suspension de vols: l’ONMT rassure quant à la tenue du salon WTM à Londres

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, l’Office National Marocain du Tourisme « tient à rassurer les professionnels du tourisme et ses partenaires que compte tenu des récentes décisions sur la suspension des vols avec directs avec le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas, le travail de prospection et de promotion sur les principaux marchés continuera notamment au Royaume-Uni qui doit accueillir du 1er au 3 novembre prochain à Londres, l’un des salons du tourisme les plus importants du secteur du tourisme : le WTM (World Travel Market) ».


Pour cela, l’ONMT liste trois mesures prises : « l’ensemble des délégués ONMT implantés en Europe ont été mobilisés afin de se rendre au salon de Londres et de rencontrer les professionnels anglais afin de constituer une force commerciale, de communication et de promotion sur place », indique-t-on, ajoutant par ailleurs que « l’Office apporte son assistance aux professionnels inscrits au salon et qui ne pourront pas faire le déplacement afin de les aider à switcher vers l’utilisation de la plateforme virtuelle mise à disposition par les organisateurs de l’événement ».


Le communiqué de l’ONMT précise enfin que ses services « innovent en en lançant le recrutement en urgence d’une force de vente locale qui pourra représenter les professionnels marocains lors des rencontres prévues initialement. Cette équipe recevra une formation ad-hoc et opèrera en étroite relation avec les exposants marocains », peut-on lire.


« À travers ces mesures, l’ONMT maintient sa force de frappe commerciale en cette période particulière et œuvre à développer l’image et la part de marché de la destination Maroc sur le marché britannique », conclut-on.


Pour rappel, le WTM devait accueillir une vingtaine de professionnels nationaux en tant qu’exposants ainsi que plusieurs Conseils régionaux du tourisme. Un stand de 200 m 2 avait été programmé à ce titre par l’Office.

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