En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.07.2021 à 22 H 05 • Mis à jour le 08.07.2021 à 22 H 05
Par
Transfert

Tanger Tech : la montée du groupe chinois CCCC/CRBC à 35% dans SATT actée

L’état d’avancement du projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech a été au centre d’entretiens, tenus jeudi à Tanger, entre une délégation du groupe chinois CCCC/CRBC et le bureau de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.


La délégation chinoise, conduite par le directeur général par intérim du groupe, Shi Xiaobo, et composée notamment du directeur commercial du groupe, Zhu Fan, a examiné avec la présidente du Conseil régional, Fatima El Hassani, et des cadres supérieurs, les étapes de réalisation de « ce projet maroco-chinois prometteur », souligne un communiqué du conseil de la région.


El Hassani a, dans ce cadre, informé la délégation chinoise de l’approbation par le Conseil régional, lors de sa session ordinaire du mois de juillet tenue lundi dernier, du transfert de 30 % de ses actions dans la société d’aménagement de Tanger-Tech au profit du groupe chinois, réitérant la disposition de la région à mobiliser tous les moyens nécessaires pour réussir ce projet. Ce point avait fait l’objet d’âpres négociations ayant abouti à un accord en novembre 2020, comme le révélait Le Desk.


Après que le Conseil régional et le groupe BMCE Bank of Africa aient transféré respectivement 30 et 5 % de leurs actions, le capital de la société d’aménagement de Tanger-Tech est désormais réparti entre le groupe CCCC/CRBC avec une part de 35 %, le groupe BMCE Bank Of Africa (25 %), le Conseil de la région (20 %) et l’Agence spéciale Tanger Med (20 %).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct