S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.01.2020 à 03 H 12 • Mis à jour le 08.01.2020 à 03 H 12 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Justice

Tétouan: Un jeune accidenté condamné à deux ans de prison ferme pour offense au roi

Le tribunal de première instance de Tétouan a condamné le 6 janvier un jeune homme du nom de Saïd Triboune à deux ans de prison ferme et à une amende de 5 000 dirhams après son apparition dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux dans laquelle il a tenu des propos injurieux à l’endroit du roi et des responsables et médecins de l'hôpital Sania Raml de Tétouan, a rapporté le site d’informations Al3omk.


Selon des sources locales citées par le média, le parquet de Tétouan a poursuivi l’accusé en état d'arrestation le 20 décembre dernier pour « violation du respect dû aux symboles du pays, insulte à des fonctionnaires dans l'exercice de leurs fonctions, insulte à des corps constitués et perturbation de l’ordre public ».


Le jeune homme avait diffusé sa vidéo lors de son hospitalisation suite à un accident de la circulation. Il y indiquait n’avoir pas été pris en charge suffisamment rapidement alors qu’il souffrait de multiples fractures.


Dans une seconde vidéo, il s’était repris pour s’excuser de ses propos indiquant qu'il était dans un état anormal en raison des blessures qu'il avait subies.


Le code pénal marocain prévoit dans son article 179 un emprisonnement d'un à cinq ans et d'une amende de 5 000 à 50 000 dirhams, pour quiconque offense la personne du roi.


L’article 263 du même code prévoit une peine d’un mois à un an de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 5 000 dirhams par quiconque insulte un magistrat ou un agent public.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct