S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.12.2023 à 23 H 19 • Mis à jour le 04.12.2023 à 23 H 19 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Ferroviaire

TGV : Tanger-Marrakech en 3 heures à l’horizon 2029 (Khlie)

Le directeur général de l'Office National des Chemins de Fer (ONCF), Mohamed Rabia Khlie a, déclaré suite à la conclusion des mémorandums Maroc-EAU que le projet de ligne à grande vitesse (LGV) entre Kénitra et Marrakech revêt une importance particulière, dans le cadre de la signature de la Déclaration du partenariat entre les dirigeants des deux pays, le Roi Mohammed VI et le président de l’Etat des Emirats Arabes Unis.


Il a ajouté que ce partenariat ambitieux et novateur permettra la création d'une structure financière innovante pour la mise en œuvre de cette ligne, qui permettra à l'horizon 2029, de relier Tanger et Marrakech dans un délai n'excédant pas trois heures, dont 01H00 entre Tanger et Rabat et 1H35 entre Tanger et Casablanca.


Cette ligne permettra également, ajoute Khlie, la création de 70 millions de journées de travail et 3 700 emplois permanents pendant les travaux.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct