S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.05.2024 à 09 H 43 • Mis à jour le 31.05.2024 à 09 H 43 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Voyages

Tourisme : L’ONMT promeut la destination Agadir auprès du marché scandinave

Agadir est au centre de l’action de l’ONMT. Le Light Tour organisé par l’ONMT à Copenhague, Helsinki, Oslo et Stockholm vise à mettre en relation les prescripteurs de voyage de la région avec les agents de voyages et hôteliers de la région d’Agadir. 150 opérateurs scandinaves ont été approchés, fait-on savoir dans un communiqué diffusé par l'ONMT.


Objectif pour l’ONMT, faire du Maroc et plus spécialement d’Agadir, une destination privilégiée pour les voyageurs scandinaves, notamment en hiver et accroître leur volume d’arrivées de manière significative afin de redonner à la Capitale du Souss son rayonnement d’antan, ajoute la même source.


Cette tournée intervient alors que l’ONMT a scellé le doublement de la capacité aérienne à partir de la Scandinavie pour l’hiver 2024. Ce seront ainsi 7 nouvelles routes qui s’ouvriront avec la compagnie Norwegian Airlines au départ des marchés d’Europe du Nord, dont 4 sur Agadir et 3 sur Marrakech, indique-t-on. Les fréquences de Scandinavian Airlines (SAS) sur Agadir au départ de Copenhague ont également été doublées.


Le Maroc sera donc désormais lié avec 21 vols hebdomadaires directs aux 4 capitales scandinaves, à savoir Stockholm, Copenhague, Helsinki et Oslo, mais aussi, première historique, à Reykjavik, capitale de l’Islande  à Riga capitale de la Lettonie et enfin à Göteborg, deuxième ville de Suède, située sur la côte ouest du pays. L’ensemble de ces liaisons aériennes sont des vols en point à point, à destination d’Agadir et de Marrakech et ont une vocation purement touristique.


Rappelons que la taille du marché scandinave des voyages à l’étranger dépasse les 20 millions pour une population totale de 26 Millions d’habitants, réputés pour leur passion pour les voyages et l’aventure et qui considèrent les voyages à l’étranger comme un choix de vie important. Ce Light Tour a donc pour objectif de mettre en relation des opérateurs du Maroc avec les opérateurs scandinaves, d’informer les opérateurs scandinaves des nouvelles connexions aériennes directes sur le Maroc et enfin d’améliorer la connaissance du produit marocain chez les opérateurs scandinaves. Light In Action élargie ainsi son périmètre d’action en donnant une impulsion inédite à une région majeure du produit touristique marocain : Agadir et son arrière-pays.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct