Trafic de drogue: 1,4 tonne de haschich en provenance du Maroc saisie en Catalogne
Les Mossos d'Esquadra, force de police de Catalogne, ont annoncé l'arrestation de trois personnes présumées impliquées dans un trafic de drogue en provenance du Maroc, apprend-on d'un communiqué.
Les hommes, âgés entre 37 et 41 ans, sont accusés de « crimes contre la santé publique, à savoir le trafic de drogue, et d'organisation criminelle », fait-on savoir. Ils procédaient au débarquement de haschich au port des Cases d'Alcanar, à bord de bateaux de pêche.
Les faits remontent au 6 juillet dernier, lorsque la police catalane a intercepté l'un de ces débarquements. Cette opération a permis la saisie de près de 1,4 tonne de haschich. Suite à cet évènement, les enquêteurs ont procédé à l'arrestation d'une personne impliquée, qui avait déjà des antécédents de trafic de drogue à son actif.
Deux autres personnes inconnues des forces de police ont été interpellés quelques temps après, dans le cadre de l'enquête. Tous les trois recevaient du haschich marocain, et le distribuaient en gros à d'autres trafiquants.
Le 3 octobre dernier, les forces de l'ordre catalanes ont perquisitionné le domicile d'un des détenus. Cette dernière opération a permis la saisie de 42 500 euros en espèces et des documents de bateaux de pêches impliqués dans l'enquête.
Le tribunal d'instruction a ordonné la détention provisoire pour deux des interpellés, alors que le troisième a été libéré sous caution.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.11Hydraulique
-
-
04.11
-
03.11