S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.02.2022 à 16 H 18 • Mis à jour le 28.02.2022 à 04 H 20 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Drogue

Trafic par drone à Ceuta: près de 1 500 anxiolytiques saisis

La Garde civile de Ceuta (Sebta) a arrêté, dimanche, deux Marocains accusés d'avoir tenté de transporter quelques 1 500 pilules anxiolytiques par drone vers le Maroc, selon un communiqué.


La patrouille qui a détecté le drone « vers la zone périphérique frontalière avec le Maroc »,  a ensuite alerté plusieurs unités de la Garde civile, dont une a réussi à localiser la voiture dans laquelle se trouvaient les deux individus, transportant le « poste de pilotage ». Le colis, transporté par le drone, contenait 1 493 comprimés de clonazépam. Une enquête est en cours, fait-on savoir de même source.


Pour rappel, le trafic de stupéfiants entre l'enclave espagnole et le Maroc s'effectue de plus en plus par drone. En novembre dernier, un réseau avait été démantelé. L'utilisation de drones étant plus pratique, car ces engins sans pilote peuvent transporter une charge allant jusqu'à 25 kilogrammes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct